Article Sudpresse: Le Golden Lakes Hôtel est ouvert à Froidchapelle!
Avril 2019
Ce vendredi 12 avril 2019, le Groupe Sudpresse a consacré un article sur l'ouverture de l'hôtel Best Western+ du Golden Lakes.
Retrouvez l'article de la journaliste Aurélie Lebec dans ce post.
Le Golden Lakes Hôtel est ouvert à Froidchapelle!
L'établissement répond à une forte demande.
C'est le 12 mars dernier qu'a ouvert le Golden Lakes Hôtel, sur les berges du Lac de la Plate Taille à Froidchapelle. Cet établissement vient compléter l'offre de services et de logements autour des Lacs de l'Eau d'Heure et répond à une demande insistante des visiteurs. Alors que l'hôtel célèbre son premier mois d'existence, la direction annonce l'ouverture de la "Brasserie des Lacs", pour le 1er juin 2019.
Situé au bord du Lac de la Plate Taille, un des cinq lacs de la zone, il répond à une forte demande: "Cette ouverture était réclamée et attendue par nos séminaristes", lance d'emblée Michaël Visée, le directeur du site. Cet établisement vient compléter l'offre du Golden Lakes Village qui comprenait déjà 150 maisons de vacances et un centre de séminaire convoité avec ses sept salles réparties sur 600m².
"Une véritable petite agence de voyages"
"Cet hôtel est le service supplémentaire qui termine la boucle. Nous répondons désormais aux besoins de logements, de catering et même d'activités", explique le directeur en précisant que son équipe remplit les tâches d'une "véritable petite agence de voyage": "Nous proposons des offres clés en main." Un service réservé à ceux qui le souhaitent bien sûr, mais qui devraient considérablement faciliter la vie des visiteurs.
Des studios proposés en plus des villas
L'idée est donc bien de répondre à une forte demande, notamment exprimée par la clientèle "business" du Golden Lakes Village, mais aussi par la population locale.
L'établissement hôtelier, qui agit sous antenne Best Western Plus, fait figure d'exception en Entre-Sambre et Meuse où les hôtels se font de plus en plus rares - voire inexistants - depuis plusieurs années.
Les touristes de loisisrs de tous les horizons - Flandres, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre... - ne sont bien sûr pas oubliés puisque des studios leur seront désormais proposés en plus des villas déjà présentes précédemment.
Au total, le Golden Lakes Hôtel compte 79 chambres, dont 58 "traditionnelles doubles et twins" de 24m² et 21 studios de 48m². De plus, Michaël Visée précise fièrement que la plupart de celles-ci bénéficient d'une vue sur le lac et la nature typique de la région.
La "Brasserie des Lacs"
Pour l'instant, toute la partie restauration du Golden Lakes Village est confiée à "La Maison des Traiteurs" du Château de Seneffe.
Ce sont d'ailleurs eux qui seront à la tête de la future "Brasserie des Lacs" dont la date d'ouverture est annoncée pour le 1er juin. Ce restaurant proposera des plats bistronomiques sur place ou à emporter.
Le Golden Lakes Hôtel devrait rapidement devenir le point névralgique de ce "village". D'autant que le succès est au rendez-vous. "Nous avons affiché complet trois week-ends de suite."
Aurélie Lebec
Mots-clés: Hotel, Ouverture, Golden Lakes Hotel, Sudpresse, Brasserie des Lacs